lundi 3 février 2014

Tournage


DE LA CASQUETTE A LA TABLETTE


A la pointe du progrès, la communauté de communes de Sumène-Artense met en place un nouvel outil permettant à la fois de moderniser les visites guidées et de valoriser les sites remarquables (classés au patrimoine) ou les sites touristiques de première importance. Dans cet élan de modernité, il portera le nom d’application numérique du territoire, téléchargeable sur smartphone et autres supports informatiques.
A partir du mois de juillet, l’office de tourisme mettra normalement à disposition des tablettes qui donneront accès à un circuit vaste, précis et surtout facile d’utilisation en langue française et anglaise.
Cinq films sont en prévision faisant suite à la réalisation d’un premier sur le pic de Charlus et d’un second sur l’église romane de Ydes bourg, ancienne chapelle érigée par les Templiers au 12ème siècle dont le tournage eut lieu le lundi 3 février 2014.
Pascale Chappot, guide conférencière accompagnée de deux membres de la société de films institutionnels «Brain production», nous y apporte ses connaissances pointues de cette époque. Au terme de ce film, le condensé ne corrompt pas l’envie de passer la porte de cet édifice.
Désormais, le guide touristique change de forme sans toutefois changer de formule. La visite ne s’orientera pas vers des chemins virtuels mais assurément vers l’histoire passionnante de la région cantalienne aux multiples découvertes.


Hervé Gaudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire