mercredi 9 octobre 2013

Une boulette extraordinaire



Cloclo sauvé des eaux?

La pendule de l’entrée s’est arrêtée sur midi mais l’horloge du temps s’est brisée dans les fichiers internes de la Générale des Eaux. En effet, les nouveaux propriétaires du fameux Moulin de Dannemois (91) ont reçu un courrier quelque peu inattendu à l’attention de Claude François l’invitant à vérifier les canalisations de sa maison.
Sacrebleu! Ne savaient-ils pas que le chanteur à paillettes et aux cols pelle à tarte étrenne ses oripeaux au paradis des chanteurs tragiquement disparus depuis le 11 mars 1978? Si les gestionnaires fonctionnent encore au Minitel, le 3615 code Alexandrie a disparu dans les profondeurs des mises à jour au même titre que Lizzy Mercier-Descloux, condamnée à se demander où sont passées les gazelles?
Cette bourde administrative prête à sourire mais les fans inconditionnels fort bien conditionnés ne partagent pas cet avis. Scandalisés, ils ont brandi un étendard de contestation sur leurs réseaux sociaux tel le drapeau noir lacéré d’un drakkar viking bravant les tempêtes ravageuses sur les eaux sombres de la mer Baltique. A l’abordage contre le sabordage de sa mémoire injuriée! Si l’EDF avait convié notre Cloclo national à changer de place l’ampoule de la salle de bain, nous aurions atteint les cimes de l’opprobre.
Dans le jeu des gaffes imaginaires, une prospection téléphonique au domicile de Mike Brant vanterait les effets bénéfiques d’un double vitrage. Joëlle du groupe « il était une fois » disparue en 1982 dans des vapeurs toxicomanes, recevrait un prospectus publicitaire des nouveaux matelas moelleux de la marque Bultex. Pour ceux qui ont trop souvent rêvé d’elle, sachez que l’artiste dort profondément depuis trente longues années. Pire encore, Weight Watchers convierait Carlos à un séminaire sur les déjeuners sur le pouce.
Ce billet d’humour noir me rappelle de prévenir mon opérateur téléphonique au cas où je passerai l’arme à gauche avant de changer mon forfait mobile. Pour le moment, je compte vous délecter de mes chroniques en illimité, en France métropolitaine et à l’étranger. Un jour, mon compte  fermera à  double tour et à l’image des groupies de Claude François, j’espère que vous ne m’oublierez pas.


Hervé Gaudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire