mercredi 10 avril 2013

Cinq ans déjà!




En ce jour spécial du 4 avril 2013, je rends hommage à tous ceux qui ont participé à ma renaissance. Tout d’abord aux médecins pétris de science qui sauvent nos corps en guérissant nos âmes, au personnel soignant qui affronte notre solitude avec courage, dévouement et chaleur humaine, aux associations bénévoles qui contribuent au bien être des patients, aux chercheurs souvent oubliés qui font avancer la recherche jour après jour.
Un donneur anonyme m'a sauvé la vie il y a cinq ans aujourd'hui. Je garde au fond de ma mémoire une infinie reconnaissance auprès de cette famille meurtrie par la perte d’un être cher. Je garde au fond de mon cœur, un amour absolu pour ma compagne, ma famille proche, mes amis fidèles ainsi que mes collègues attentionnés. Je garde au creux de mes mains fertiles cette volonté immuable de croire que tout reste possible. Je garde soigneusement dans un coin de mes souvenirs, le doux visage de ceux qui ont fermé doucement leurs paupières.

A pleins poumons, je souffle les bougies du temps pour allumer une flamme éternelle pour ne pas oublier d'où je viens. Les pieds sur terre et le nez pointé vers le ciel, je protège l'innocence de l'enfant gâté que j'étais et l'optimisme de l'adulte imparfait que je suis. Par ces mots emprunts de vérité, je vous promets de m'améliorer car votre seule présence améliore mon quotidien. Mon souffle, c'est VOUS!

Hervé G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire