vendredi 25 janvier 2013

People


Petite arnaque entre riches


Le joueur Zlatan Ibrahimovic ne se contente pas seulement de faire parler de lui chez les spécialistes de la ligue 1 mais également chez les agents immobiliers.
Reclus depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l'hôtel intercontinental près de l'Opéra, la star suédoise cherche une location bien située au cœur de la capitale.
Après une prospection accrue dans les beaux quartiers résidentiels, Zlatan s'était réjoui de poser ses valises Villa Montmorency où réside déjà de nombreuses personnalités de tous bords (Nicolas Sarkozy, Mylene Farmer, Alain Afflelou pour ne citer qu’eux).
À son plus grand malheur, le propriétaire des lieux qui n'est autre que le patron de l'écurie F1 Marussia à décidé d'augmenter séance tenante le loyer. 
Affecté jusqu'au talon cartonné de son carnet de chèque, il a tourné ses crampons en se cramponnant à une nouvelle requête. D'ailleurs, sa colère ne faiblit pas.
Pauvre footballeur sans loyer fixe, n'y'aurait-il pas un coéquipier qui, fort de toute inclination caritative, pourrait l'héberger provisoirement sur un coin de canapé ou dans les combles soigneusement aménagées d’un pavillon de Saint Cloud?
Mal lui en a pris d'exiger un salaire mirobolant, il lui faut désormais  assumer les conséquences de cette crise actuelle à sens inverse. Les riches sont gourmands et veulent leur part du gâteau qatari qui fait recette dans les dîners mondains.  Mais ce n'est pas au goût de la recrue de choix parisienne qui voit d'un mauvais œil s'approcher les biftons renifleurs.
Prendre l'argent, oui mais le reverser dans un beau et chic meublé, non.
Qu'il se console, Paris et sa banlieue coquette regorge de futurs biens prêts à être habités.
À l'aube d'un nouvel hiver difficile pour des milliers de sans abris, j'invite Monsieur Ibrahimovic à négocier une hausse salariale ou bien de revoir les conditions générales au dos de son contrat juteux qui fit couler beaucoup d'encre afin de trouver un appartement digne de ce nom.
Les conseillers du club parisien devraient lui proposer cette idée saugrenue mais ô combien utile selon laquelle, l'animateur vedette Stéphane Plazza serait probablement disposé à lui trouver un refuge confortable et dénué de tout vis-à-vis. Sachant que lui-même à rencontré il y a plusieurs mois déjà les mêmes déboires locatifs en voyant le prix de sa future agence grimper en flèche. On appelle ça les aléas de la célébrité.
On dit bien volontiers que les riches ne prêtent qu'aux riches. Faux, ils s'arnaquent aussi.


Hervé Gaudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire