mercredi 20 mars 2013

Tombée du ciel



Joséphine ange gadin


L’héroïne de la série cuculte la praline est tombée de son paradis céleste.
Selon un sondage IPSOS pour le journal de Mickey, les enfants ne l’aiment plus. Enfer et damnation pour l’aide passagère à domicile qui s'incruste pour donner un coup de pouce au destin des cas les plus désespérés! D'emblée, je me désolidarise de cette fourbe ingratitude envers cette magicienne à la démarche dandinante au secours des bonnes âmes. Qui ne rêverait pas d’avoir ce petit bout de femme à ses côtés pour virer son collègue à l’eau de Cologne étourdissante, son chef du personnel qui refuse votre week-end de trois jours en Normandie ou du professeur de chimie particulièrement sévère sur votre dernière copie blanche? D'un claquement de doigts, elle renverserait la tendance.

Depuis quelques temps, la renommée de Mimie Mathy bat sérieusement de l’aile face à l’envolée prodigieuse d’Omar Sy, l’infirmier Kaïra préféré aujourd’hui dans les cours d’école. Dans le top 10 des célébrités les plus aimées, personne ne semble intouchable. Encore quelques daubes à son actif et l’acteur récemment baptisé à l’eau bénite américaine appellera son service après vente pour se refaire une santé médiatique. Après les critiques virulentes de Jean Rochefort l’accusant d’assassiner ses contemporains, la comédienne se fait à nouveau crucifier en place publique par une enquête à la fiabilité douteuse. Auprès d’un panel représentatif de jeunes âgés entre 7 et 14 ans (asphyxiés en permanence par des programmes abrutissants), l’étude prouve que Mimie Mathy se fait mater par des plus grands qu’elle. Parmi les favoris, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion à la complicité fantasque dans «Scènes de ménage» affichent une belle progression. Djamel Debbouze, grimpe dans ce classement tel son Marsupilami agile voltigeant de branche en branche. A défaut d’une autre main, je pense que ça lui fait une belle jambe. Nos hommes politiques demeurent moins bien lotis. François Hollande et Nicolas Sarkozy se positionnent à la 48 et 49ème place. Notre président surnommé Porcinet méritait une meilleure considération  de la part du JDM.  Chez les adultes ou les ados, François n’a vraiment pas la côte en ce moment. Quant à l’ancien sélectionneur de notre pays en crise, il se consolera avec la gestion d’un fonds d’investissement qatari de 500 millions d’euros. Cela vaut bien toutes les premières places du monde. A fortiori, le fauteuil éjectable de l'Élysée. Gérard Depardieu, le plus slave de nos compatriotes, clôture la liste des 50 personnalités. Ce n’est malheureusement pas une blague belge.
Joséphine vit actuellement une mauvaise passe dans l’univers impitoyable du PAF mais finira bien par trouver son propre ange gardien pour regagner l’estime infinie des téléspectateurs. De tout là-haut, son patron doit se repaître de ce spectacle consternant. Dieu ne fume pas que du havane, il boit aussi du petit lait.

Hervé Gaudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire