mardi 19 février 2013

People



Poupée à fric, poupée pognon


Les Brangelina reviennent en force dans les tabloïds pour exposer leur adorable blondinette de quatre ans prénommée Vivienne qui jouera prochainement dans son premier film. Jusque là, rien d’exceptionnel. Mais si l’événement ne semble pas avoir du cachet, la petite protégée des parents millionnaires en touchera un plutôt coquet. On parle de 3000 dollars par semaine associés à une prime de 60 dollars par jour afin de compenser les frais de tournage.  Combien ça coûte un bébé acteur à part un bib chocolaté, un Happy Meal (avec le joujou enveloppé dans son plastique), des sucettes et une couche culotte en cas de vidange urinaire? Pas grand chose. Afin de soulager le scepticisme de mes lecteurs ou des associations de défense pécuniaire des jeunes intermittents du spectacle, la somme restera bloquée sur un compte personnel. Ouf, j’avais peur que Miss Jolie ne lui pique son blé pour acheter un autre orphelin en terre africaine. Maman avertie, elle gardera un œil grand ouvert sur les plateaux puisqu’elle tiendra le rôle titre dans ce long métrage des studios Disney intitulée « Maleficent » (Maléfique), annoncé comme un prequel de la Belle au bois dormant (1959) dont la sortie est prévue le 23 juillet 2014. La petite incarnera Aurora bien avant son profond sommeil et le baiser humide du beau prince charmant qui plantera son épée affûtée dans le cœur de la méchante reine transformée en dragon pour l’occasion. Dans cette version moderne, Maléfique y apparaîtra plus aigrie que jamais. Après la somptueuse Charlize Theron dans Blanche neige, les vilaines fifilles sexy sont à la mode.

L’avenir de la petite Vivi semble déjà tout traqué par les paparazzi mais je m’inquiète néanmoins sur son état de santé mentale. Les enfants de stars devenus à leur tour des stars pètent des plombs gigantesques: alcool, drogue, bagarres à répétition, médocs en tout genre, duos musicaux (comme Sophie Marceau avec François Valéry). Actuellement, Lindsay Lohann (Freaky Friday) s’affiche au sommet du shit parade de l’an 2000. En un temps éclair à faire rougir Flash Mc Queen, elle est passée plus souvent par la case prison que Joey Starr. C’est dire l’exploit!
Vivienne Pitt-Jolie arborera-t-elle le costume de future étoile hollywoodienne? Posera-t-elle un jour sa main lisse sur une tablette cimentée, signe posthume d’une gloire affirmée sur le sacro-saint boulevard? Visiblement, le cinoche ne l’emballe pas trop. Quoiqu’il advienne à Vivienne, je suppose que ses parents lui assureront une protection très rapprochée ainsi qu’une alimentation bio pour un avenir pérenne et évidemment sans problème.


Hervé Gaudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire