mardi 12 février 2013

Télévision


TF1 boit la tasse


Aquaphobes ou adeptes du dos crawlé, nous étions malheureusement nombreux à regarder «Splash, le grand plongeon", la nouvelle émission sortie tout droit des conduits nauséabonds de TF1. Après la danse de salon où défilaient les petits petons, la chaîne ne se prive pas d’un nouveau concept très con vacillant entre sport et émotion. Mais de qui se moque-t-on dans la cellule programmation?
Au menu du soir: trois présentateurs bas de gamme, seize piètres célébrités triés sur un volet fermé et un jury de quatre personnalités super fortiches en natation.
Certes, je n’ai boudé le plaisir d’admirer Laury Thilleman, Miss France 2011, mince et gracieuse comme une sylphide dans son maillot deux pièces façon itsi bitsi petit bikini. Pour le reste, le rythme rébarbatif me ramène à mes souvenirs d’école primaire où les vilains maitre nageurs musclés et crâneurs nous forçaient à poser les pieds au bout d’une planche glissante : on monte une courte échelle, on flippe un peu, beaucoup, intensément, on respire un bon coup, et plouf! De la bombe de Gégé l’édenté qui a montré une témérité à toutes épreuves au salto de Jean-Pascal aussi râleur qu'au temps de la Star Ac', le public n'a pas été éclaboussé par l'exploit.
Au terme des notations, un repêchage par sms a eu lieu entre les trois plus mauvais apprentis sourciers.
Tel Nicolas Hulot plongeant dans les abysses du pacifique sud pour tâter du grand requin blanc, TF1 a touché le fond. La semaine prochaine, nous aurons droit à une deuxième fournée comme chez le boulanger du coin.
D'ores et déjà, je suppose que les cervelles bouillonnent d'impatience de nous sortir un programme inédit: "Bingo", un immense loto dans une salle des fêtes provinciale entre vedettes de séries puis "Sous la table" où de vieux comédiens avinés devront vider les bouteilles d’une taverne alsacienne et enfin, "Monopoly avec les stars" où Lorie tentera de piquer la rue de la Paix à Catherine Laborde. Nos veilles de week-end s’annoncent bien remplies mais vous pouvez zapper. Le vendredi, tout est permis!

Hervé Gaudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire